20 façons de porter le paréo en video

Autour du cou

Prendre le paréo dans la longueur. Le croiser une première fois puis une deuxième, tournicoter et le nouer sur la nuque

La robe bustier

Prendre le paréo dans la largeur, faire un premier nœud sur la poitrine. Puis selon la longueur finale désirée prendre le paréo plus bas sur les bords, le remonter au niveau des hanches pour le nouer.

La robe plissée

Prendre le paréo dans la longueur, rabattre un pan sous le bras opposé. Tirer le tissus à fin de pouvoir faire un pli.Rabattre l'autre pan, nouer les deux extrémités ensemble et éventuellement rouler le haut.

A la tahitienne

Prendre le paréo dans la longueur avec un côté plus long que l'autre. Passer le côté le plus long sur l'autre bord et sous le bras. Nouer les extrémités sur l'épaule.

La robe dos nu

Prendre le paréo dans la largeur, le nouer autour du cou comme une serviette. Puis prendre les bords et remonter le paréo. Nouer sur les hanches sur le côté.

Nouer sur le buste

Prendre le paréo dans la longueur, un peu avant les extrémité et nouer.

Rouler sur le buste

Prendre le paréo dans la longueur, rabattre un côté puis l'autre bien tendu. Rouler le haut.

La veste dos nu

Prendre le paréo dans la longueur, passer sous les bras et nouer derrière le cou.

La jupe longue

Passer le paréo autour de la taille en faisant en sorte que le nœud arrive devant. Ecartez un peu les jambes ce qui permettra de ne pas entraver la marche.

La jupe longue croisée

Prendre le paréo dans la longueur. Croiser les extrémités une première fois puis une deuxième. Tournicoter. Bien tendre avant de les nouer. Pincer dans le paréo.

La jupe courte

Passer le paréo autour de la taille en faisant en sorte que le nœud arrive devant.Ecartez un peu les jambes ce qui permettra de ne pas entraver la marche. Prendre le paréo sans le mettre sur soi. Plier une première fois dans la longueur, le bord interieur étant plus court. Replacer sur les hanches. Faire un deuxième pli pour ajuster la longueur désirée. Passer autour de la taille en tendant bien le tout.

La culotte de zouave

Prendre le paréo dans la largeur, le nouer à la taille et faire passer le nœud dans le dos. Passer le tissu entre les jambes et ramenez le devant pour le nouer.

La jupe fendue

Prendre le paréo dans la largeur et le plier en deux. Choisir le côté du dessin qui vous convient le mieux et le nouer sur les hanches avec un nœud plongeant décalé sur le côté.

Sarouel

Prendre le paréo dans la largeur, faire un nœud sur la poitrine. Faire tourner le paréo à fin de placer le nœud dans le dos. Passer le reste du tissu entre les jambes. Ramener devant et nouer à la taille.

La veste avec manche

Sans le mettre sur soi plier le paréo en deux dans la longueur. Faire un nœud entre les deux extrémités obtenues. Ouvrez le paréo et enfilez le comme une veste. Prendre à mi-cuisse de chaque côté remontez jusqu'à la taille. Nouer le tout devant.

La robe portefeuille

Prendre le paréo dans la longueur, placer le côté le plus court devant, le pincer avec le côté le plus long en laissant un petit morceau dépasser à fin d'attacher les deux ensemble sur l'épaule bien tendu bien sûr. Ajustez à votre convenence.

Autour du cou

Prendre le paréo dans la longueur. Le croiser une première fois puis une deuxième, tournicoter et le nouer sur la nuque

Une autre façon

Placer votre paréo devant dans la longueur. Croiser dans le dos.Bien tendre. Passer sous les bras et attacher derrière le cou.

Autre robe dos nu

Prendre le paréo dans la largeur, l'attacher autour du cou comme une serviette. Prendre les deux côtés à la longueur que vous désirez. Faire un pli que vous passez sous le tissu du haut en remontant et attachez dans le dos.

Façon riviera

Placer votre paréo dans la longueur. Le placer sur le dos bien tendu. Le décaler un patit peu, faire un petit nœud sur la poitrine bien serré. Prendre les deux pans. Le côté le plus grand enveloppe le côté le plus petit. Faire comme un accordéon que l'on passe par-dessus le nœud et que l'on pince dans le haut du paréo.

A l'indienne

Prendre le paréo dans la largeur, faire un double nœud à la taille. Passer le tissu entre les jambes et le tout sous le nœud.

Fermer le menu